Programmation Orientée Objet en Java

Liens vers la documentation

API 1.5
Site principal des tutoriels Java (sun)
Tutoriel 1  Introduction à Java.
Tutoriel 2 : Leçon sur les bases du langage Java.
Tutoriel 3 : Classes et objets.
Tutoriel 4 : Interfaces et héritage.

Supports pour les TP

Input.class Fournit les méthodes : String readLine() et int readInt().

Feuilles de Travaux Dirigés

td 1 Premiers pas en Java.
td 2 Classes et objets - 1.
td 3 Classes et objets - 2 : constructeurs et surcharge.
td 4 Classes et objets - 3 : static, String, tableaux.
td 5 Interfaces, sous-typage, classes abstraites.

Projet suivi - jeu des nombres à trouver

projet : le sujet complet.
étape 1 : édition d'un source java, compilation exécution.
étape 2 : classes et objets.
étape 3 : interfaces et héritage.
étape 4 : collections, généricité.
étape 5 : exceptions, entrées-sorties, énumérations, packages.
étape 6 : pour aller plus loin.

Projet suivi - monde de robots

[robots.zip] Pour l'affichage du monde et le contrôle de la simulation.
étape 1 : Matrices génériques.
étape 2 : Un monde à un robot.
étape 3 : Un monde peuplé de différents robots.

Anciens sujets

Contrôle 1 [1] [2] [3] [4]
Contrôle 2 [1] [2] [3] [4]
Examen [1] [2]