TP3-TP4. Eléments de Swing. Jeu de morpion.
Faites un programme pour jouer au morpion. Utilisez les objects d'interface
graphique de Swing. Faites un plateau de jeu à carreaux 10x10 (ou d'une taille
plus grande). Utilisez une boucle pour créer les boutons.
Les règles:
- Il y a deux joueurs. Un joueur joue avec les croix. L'autre joue avec les cercles.
- Chaque joueur met sa pièce dans un carreau libre à son tour.
- Le joueur qui aligne 5 pièces verticalement, à l'horizontale ou en
diagonale devient le vainqueur.
Le programme doit réaliser les fonctions suivantes:
- indiquer le joueur gagnant (croix ou ronds) s'il y en a un;
- marquer les carreaux avec les fugures du joueur gagnant;
- sauvegarder la position de jeu dans un fichier texte;
- restituer la position d'un fichier.
Voici les images des pièces:

Et voici un exemple d'applet Java qui réalise un jeu avec un plateau 3x3.
Pour ceux qui s'acquittent de la tâche précédente, faites le même programme avec un applet Java.