HEXAGRID2

Description :

L'objet HexGrid2 place un ensemble d'objets dans une grille à 2 dimensions. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.

Les axes de l'HexaGrid2 correspondent aux dimensions que prend l'HexaGrid2. Cela signifie que les objets seront d'abord alignés suivant l'axe Axis1 puis suivant l'axe Axis2 de la manière suivante :

Les objets sont placés au centre de chaque case.

L'axe 3 est l'axe tel que (Axis1, Axis2, Axis3) soit orthonormé direct. L'alignement sur l'axe Axis3 détermine si les objets sont centrés (Center), posés (Left) ou "accrochés" (Right) sur un plan commun perpendiculaire à cet axe :

Le ratio indique le rapport entre le nombre d'objets suivant chaque axe.


Paramètres :

Variable Type Valeur par défaut Description
StartPoint Vecteur < 0, 0, 0 > Détermine le centre de l'HexaGrid2.
Axis1 Axe AxisX Détermine le 1er axe d'alignement des objets de l'HexaGrid2.
Axis2 Axe AxisZ Détermine le 2nd axe d'alignement des objets de l'HexaGrid2.
LineUp3 LineUp Left Détermine l'alignement sur l'axe Axis3. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right.
Space Nombre 0 Détermine l'espace placé entre chaque objet de l'HexaGrid2 par rapport à ses 6 voisins.
Color Couleur < 0.2, 0.2, 0.2 > Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets de l'HexaGrid2.
Geometry Liste d'objets - Détermine les objets formant de l'HexaGrid2.

Exemple :

Scene hexa2
{
    HexaGrid2
    {
        StartPoint < 0, 0, 0 >
        Axis1      AxisX
        Axis2      AxisZ
        Ratio      1 : 0 : 1
        GridList
        [
            Cylinder {},
            Box {},
            Cone {},
            Box {},
            Box {},
            Sphere {},
            Frustum {},
            Sphere {},
            Sphere {}
        ]
    }
}

Show hexa2