L'objet Sphere dessine une sphère centrée sur l'origine.
Une sphère est en réalité constituée d'une succession de facettes :
![]() |
|
Variable | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|
Radius | Nombre | 1 | Détermine le rayon de la sphère. |
Slices | Nombre | 16 | Détermine le nombre de méridiens de la sphère (ie. le nombre de subdivisions autour de l'axe Y). |
Stacks | Nombre | 16 | Détermine le nombre de parallèles de la sphère (ie. le nombre de subdivisions le long de l'axe Y). |
Color | Couleur | < 0.2, 0.2, 0.2 > | Détermine la couleur au format RVB de la sphère. |
Draw | Draw | Close |
Style d'affichage. Se reporter à la section Type pour plus d'informations. |
Contain | Liste d'objets | - | Détermine les objets inclus dans la sphère. |
![]() |
Scene sphere { Sphere { Radius 7 Slices 8 Stacks 32 Color < 0, 1, 1 > } } Show sphere |