CYLINDER

Description :

L'objet Cylinder dessine un cylindre centré sur l'origine et orienté suivant l'axe Y.

Un cylindre est en réalité constitué d'une succession de rectangles adossés les uns aux autres. Le nombre de ces rectangles correspond à la variable Slices.


Paramètres :

Variable Type Valeur par défaut Description
Radius Nombre 1 Détermine le rayon du cylindre.
Height Nombre 2 Détermine la hauteur du cylindre.
Solid Booléen True Détermine si le cylindre est un solide ou une surface (ie. si les bases du cylindre sont représentées).
Slices Nombre 16 Détermine le nombre de faces du cylindre (ie. le nombre de subdivisions autour de l'axe Y).
Color Couleur < 0.2, 0.2, 0.2 > Détermine la couleur au format RVB du cylindre.
Draw Draw Close Style d'affichage.
Se reporter à la section Type pour plus d'informations.
Contain Liste d'objets - Détermine les objets inclus dans le cylindre.

Exemple :

Scene cylinder
{
    Cylinder
    {
        Radius 4
        Height 8
        Solid  True
        Slices 32
        Color  < 0, 1, 0 >
    }
}

Show cylinder