L'objet Cylinder dessine un cylindre centré sur l'origine et orienté suivant l'axe Y.
Un cylindre est en réalité constitué d'une succession de rectangles adossés les uns aux autres. Le nombre de ces rectangles correspond à la variable Slices.
Variable | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|
Radius | Nombre | 1 | Détermine le rayon du cylindre. |
Height | Nombre | 2 | Détermine la hauteur du cylindre. |
Solid | Booléen | True | Détermine si le cylindre est un solide ou une surface (ie. si les bases du cylindre sont représentées). |
Slices | Nombre | 16 | Détermine le nombre de faces du cylindre (ie. le nombre de subdivisions autour de l'axe Y). |
Color | Couleur | < 0.2, 0.2, 0.2 > | Détermine la couleur au format RVB du cylindre. |
Draw | Draw | Close |
Style d'affichage. Se reporter à la section Type pour plus d'informations. |
Contain | Liste d'objets | - | Détermine les objets inclus dans le cylindre. |
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Scene cylinder { Cylinder { Radius 4 Height 8 Solid True Slices 32 Color < 0, 1, 0 > } } Show cylinder |