HEXAGRID3

Description :

L'objet HexGrid3 place un ensemble d'objets dans une grille à 2 dimensions. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.

Les axes de l'HexaGrid3 correspondent aux dimensions que prend l'HexaGrid3. Cela signifie que les objets seront d'abord alignés suivant l'axe Axis1 puis suivant l'axe Axis2 et enfin suivant l'axe Axis3 de la manière suivante :

Les objets d'un même étage sont placés au centre de chaque case d'une même couleur.
Les étages impairs (1, 3, 5 ...) occupent cases vertes et les étages pair (2, 4, 6, ...) les cases rouges.

Le ratio indique le rapport entre le nombre d'objets suivant chaque axe.


Paramètres :

Variable Type Valeur par défaut Description
StartPoint Vecteur < 0, 0, 0 > Détermine le centre de l'HexaGrid3.
Axis1 Axe AxisX Détermine le 1er axe d'alignement des objets de l'HexaGrid3.
Axis2 Axe AxisZ Détermine le 2ème axe d'alignement des objets de l'HexaGrid3.
Space Nombre 0 Détermine l'espace placé entre chaque objet de l'HexaGrid3 par rapport à ses 12 voisins.
Ratio Ratio 1 : 1 : 1 Détermine le rapport entre le nombre d'objets suivant les axes Axis1, Axis2 et Axis3.
Color Couleur < 0.2, 0.2, 0.2 > Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets de l'HexaGrid3.
Geometry Liste d'objets - Détermine les objets formant de l'HexaGrid3.

Exemple :

Scene hexa3
{
    HexaGrid3
    {
        StartPoint < 0, 0, 0 >
        Axis1      AxisX
        Axis2      AxisZ
        Space      -0.5
        Ratio      1 : 1 : 1
        GridList
        [
            Sphere
            {
                Color <   1,   0,   0 >
            },
            Sphere
            {
                Color < 0.5,   0,   0 >
            },
            Sphere
            {
                Color < 0.5, 0.5,   0 >
            },
            Sphere
            {
                Color <   0,   1,   0 >
            },
            Sphere
            {
                Color <   0, 0.5, 0.5 >
            },
            Sphere
            {
                Color <   0,   0, 0.5 >
            },
            Sphere
            {
                Color <   0,   0,   1 >
            },
            Sphere
            {
                Color < 0.5,   0, 0.5 >
            }
        ]
    }
}

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