GRID1

Description :

L'objet Grid1 place un ensemble d'objets dans une grille à 1 dimension. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.

L'axe du Grid1 correspond à la dimension que prend le Grid1. Cela signifie que les objets seront alignés suivant cet axe.
L'axe Axis2 du Grid1 est l'axe tel que Axis1 . Axis2 = 0 et (Axis1, Axis2) soit direct et l'axe Axe3 tel que (Axis1, Axis2, Axis3) soit orthonormé direct.
L'alignement sur les axes Axis2 et Axis3 détermine si les objets sont centrés (Center), posés (Left) ou "accrochés" (Right) sur un plan commun perpendiculaire à cet axe :


Paramètres :

Variable Type Valeur par défaut Description
StartPoint Vecteur < 0, 0, 0 > Détermine le centre du Grid1.
Axis1 Axe AxisX Détermine l'axe d'alignement des objets du Grid1.
LineUp2 LineUp Left Détermine l'alignement sur l'axe 2. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right.
LineUp3 LineUp Left Détermine l'alignement sur l'axe 3. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right.
Space1 Nombre 0 Détermine l'espace placé entre chaque objet du Grid1 par rapport à ses voisins.
Color Couleur < 0.2, 0.2, 0.2 > Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets du Grid1.
Geometry Liste d'objets - Détermine les objets formant le Grid1.

Exemple :

Scene grid1
{
    Grid1
    {
        StartPoint < -2, 0, 0 >
        Axis1      AxisX
        LineUp2    Left
        LineUp3    Left
        Space1     1
        GridList
        [
            Sphere
            {
                Color < 0, 1, 0 >
            },
            Box {},
            Cone
            {
                Color < 1, 1, 0 >
            },
            Empty
            {
                Visible True
            },
            Cylinder
            {
                Height 5
            }
        ]
    }
}

Show grid1