MOVEMENT

Description :

La commande Movement permet d'effectuer un mouvement de la caméra.
Plusieurs mouvements simultanés peuvent être effectué : il suffit pour cela de les porter dans la même commande. Il existe 3 types de mouvements :

  • Rotation
  • : la caméra effectue une rotation autour du centre du la vue.
  • Spin
  • : le mouvement de la caméra est tel que l'ensemble des scènes semble tourner sur lui-même.
  • Translation
  • : la caméra effectue une translation.


    Paramètres :

    Variable Option Type Valeur par défaut Description
    Rotation DeltaX Nombre 0 Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe X dans le repère de la caméra.
    SpeedX Nombre 1 Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe X dans le repère de la caméra.
    DeltaY Nombre 0 Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Y dans le repère de la caméra.
    SpeedY Nombre 1 Vitesse de rotation en dégré par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Y dans le repère de la caméra.
    DeltaZ Nombre 0 Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Z dans le repère de la caméra.
    SpeedZ Nombre 1 Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Z dans le repère de la caméra.
    Spin DeltaX Nombre 0 Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe X dans le repère absolu.
    SpeedX Nombre 1 Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe X dans le repère absolu.
    DeltaY Nombre 0 Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Y dans le repère absolu.
    SpeedY Nombre 1 Vitesse de rotation en dégré par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Y dans le repère absolu.
    DeltaZ Nombre 0 Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Z dans le repère absolu.
    SpeedZ Nombre 1 Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Z dans le repère absolu.
    Translation DeltaX Nombre 0 Amplitude de la translation de la caméra le long de l'axe X du repère de la caméra.
    SpeedX Nombre 1 Vitesse en unité par seconde de translation de la caméra le long de l'axe X du repère de la caméra.
    DeltaY Nombre 0 Amplitude de la translation de la caméra le long de l'axe Y du repère de la caméra.
    SpeedY Nombre 1 Vitesse en unité par seconde de translation de la caméra le long de l'axe Y du repère de la caméra.
    DeltaZ Nombre 0 Amplitude de la translation de la caméra autour de l'axe Z dans le repère de la caméra.
    SpeedZ Nombre 1 Vitesse en unité par seconde de translation de la caméra le long de l'axe Z du repère de la caméra.

    Exemple :

    Scene a
    {
        Cylinder
        {
            Color < 0, 1, 0 >
        }
    }

    Show a

    Movement
    {
        Spin SpeedX 100 DeltaX 720
             SpeedY 500 DeltaY 36

        Translation SpeedZ 10 DeltaZ 50
    }