FRUSTUM

Description :

L'objet Frustum dessine un tronc de cône centré sur l'origine et orienté suivant l'axe Y.

Tout comme le cône, le tronc de cône est dessiné de manière discrète. Le nombre de faces correspond à la variable Slices.


Paramètres :

Variable Type Valeur par défaut Description
Radius Nombre 1 Détermine le rayon de la base inférieure du frustum.
Height Nombre 2 Détermine la hauteur du frustum.
Taper Nombre 0.25 Détermine le rapport entre les rayons des bases supérieures et inférieures.
Solid Booléen True Détermine si le frustum est un solide ou une surface (ie. si les bases du frustum sont représentées).
Slices Nombre 16 Détermine le nombre de faces du frustum (ie. le nombre de subdivisions autour de l'axe Y).
Color Couleur < 0.2, 0.2, 0.2 > Détermine la couleur au format RVB du frustum.
Draw Draw Close Style d'affichage.
Se reporter à la section Type pour plus d'informations.
Contain Liste d'objets - Détermine les objets inclus dans le tronc de cône.

Exemple :

Scene frustum
{
    Frustum
    {
        Radius 4
        Height 8
        Taper  0.5
        Solid  True
        Slices 16
        Color  < 0, 0, 1 >
    }
}

Show frustum