La commande Movement permet d'effectuer un mouvement de la caméra.
Plusieurs mouvements simultanés peuvent être effectué : il suffit
pour cela de les porter dans la même commande.
Il existe 3 types de mouvements :
: | la caméra effectue une rotation autour du centre du la vue. | |
: | le mouvement de la caméra est tel que l'ensemble des scènes semble tourner sur lui-même. | |
: | la caméra effectue une translation. |
Variable | Option | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|---|
Rotation | DeltaX | Nombre | 0 | Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe X dans le repère de la caméra. |
SpeedX | Nombre | 1 | Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe X dans le repère de la caméra. | |
DeltaY | Nombre | 0 | Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Y dans le repère de la caméra. | |
SpeedY | Nombre | 1 | Vitesse de rotation en dégré par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Y dans le repère de la caméra. | |
DeltaZ | Nombre | 0 | Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Z dans le repère de la caméra. | |
SpeedZ | Nombre | 1 | Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Z dans le repère de la caméra. | |
Spin | DeltaX | Nombre | 0 | Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe X dans le repère absolu. |
SpeedX | Nombre | 1 | Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe X dans le repère absolu. | |
DeltaY | Nombre | 0 | Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Y dans le repère absolu. | |
SpeedY | Nombre | 1 | Vitesse de rotation en dégré par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Y dans le repère absolu. | |
DeltaZ | Nombre | 0 | Amplitude de la rotation de la caméra autour de l'axe Z dans le repère absolu. | |
SpeedZ | Nombre | 1 | Vitesse de rotation en degrés par seconde (°/s) de la caméra autour de l'axe Z dans le repère absolu. | |
Translation | DeltaX | Nombre | 0 | Amplitude de la translation de la caméra le long de l'axe X du repère de la caméra. |
SpeedX | Nombre | 1 | Vitesse en unité par seconde de translation de la caméra le long de l'axe X du repère de la caméra. | |
DeltaY | Nombre | 0 | Amplitude de la translation de la caméra le long de l'axe Y du repère de la caméra. | |
SpeedY | Nombre | 1 | Vitesse en unité par seconde de translation de la caméra le long de l'axe Y du repère de la caméra. | |
DeltaZ | Nombre | 0 | Amplitude de la translation de la caméra autour de l'axe Z dans le repère de la caméra. | |
SpeedZ | Nombre | 1 | Vitesse en unité par seconde de translation de la caméra le long de l'axe Z du repère de la caméra. |
![]() |
Scene a { Cylinder { Color < 0, 1, 0 > } } Show a Movement { Spin SpeedX 100 DeltaX 720 SpeedY 500 DeltaY 36 Translation SpeedZ 10 DeltaZ 50 } |