L'objet HexGrid3 place un ensemble d'objets dans une grille à 2 dimensions. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.
Les axes de l'HexaGrid3 correspondent aux dimensions que prend l'HexaGrid3.
Cela signifie que les objets seront d'abord alignés suivant l'axe Axis1
puis suivant l'axe Axis2 et enfin suivant l'axe Axis3 de la manière
suivante :
![]() |
Les objets d'un même étage sont placés au centre
de chaque case d'une même couleur. Les étages impairs (1, 3, 5 ...) occupent cases vertes et les étages pair (2, 4, 6, ...) les cases rouges. |
Le ratio indique le rapport entre le nombre d'objets suivant chaque axe.
Variable | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|
StartPoint | Vecteur | < 0, 0, 0 > | Détermine le centre de l'HexaGrid3. |
Axis1 | Axe | AxisX | Détermine le 1er axe d'alignement des objets de l'HexaGrid3. |
Axis2 | Axe | AxisZ | Détermine le 2ème axe d'alignement des objets de l'HexaGrid3. |
Space | Nombre | 0 | Détermine l'espace placé entre chaque objet de l'HexaGrid3 par rapport à ses 12 voisins. |
Ratio | Ratio | 1 : 1 : 1 | Détermine le rapport entre le nombre d'objets suivant les axes Axis1, Axis2 et Axis3. |
Color | Couleur | < 0.2, 0.2, 0.2 > | Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets de l'HexaGrid3. |
Geometry | Liste d'objets | - | Détermine les objets formant de l'HexaGrid3. |
![]() |
Scene hexa3 { HexaGrid3 { StartPoint < 0, 0, 0 > Axis1 AxisX Axis2 AxisZ Space -0.5 Ratio 1 : 1 : 1 GridList [ Sphere { Color < 1, 0, 0 > }, Sphere { Color < 0.5, 0, 0 > }, Sphere { Color < 0.5, 0.5, 0 > }, Sphere { Color < 0, 1, 0 > }, Sphere { Color < 0, 0.5, 0.5 > }, Sphere { Color < 0, 0, 0.5 > }, Sphere { Color < 0, 0, 1 > }, Sphere { Color < 0.5, 0, 0.5 > } ] } } Show hexa3 |