L'objet HexGrid2 place un ensemble d'objets dans une grille à 2 dimensions. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.
Les axes de l'HexaGrid2 correspondent aux dimensions que prend l'HexaGrid2.
Cela signifie que les objets seront d'abord alignés suivant l'axe Axis1
puis suivant l'axe Axis2 de la manière suivante :
![]() |
Les objets sont placés au centre de chaque case. |
Le ratio indique le rapport entre le nombre d'objets suivant chaque axe.
Variable | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|
StartPoint | Vecteur | < 0, 0, 0 > | Détermine le centre de l'HexaGrid2. |
Axis1 | Axe | AxisX | Détermine le 1er axe d'alignement des objets de l'HexaGrid2. |
Axis2 | Axe | AxisZ | Détermine le 2nd axe d'alignement des objets de l'HexaGrid2. |
LineUp3 | LineUp | Left | Détermine l'alignement sur l'axe Axis3. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right. |
Space | Nombre | 0 | Détermine l'espace placé entre chaque objet de l'HexaGrid2 par rapport à ses 6 voisins. |
Color | Couleur | < 0.2, 0.2, 0.2 > | Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets de l'HexaGrid2. |
Geometry | Liste d'objets | - | Détermine les objets formant de l'HexaGrid2. |
![]() |
Scene hexa2 { HexaGrid2 { StartPoint < 0, 0, 0 > Axis1 AxisX Axis2 AxisZ Ratio 1 : 0 : 1 GridList [ Cylinder {}, Box {}, Cone {}, Box {}, Box {}, Sphere {}, Frustum {}, Sphere {}, Sphere {} ] } } Show hexa2 |