L'objet Grid0 place un ensemble d'objets dans une grille à 0 dimension. Finalement, tous les objets sont placés dans une seule et même case. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.
Les axes Axis1, Axis2 et Axis3 sont respectivement les axes X, Y et Z.
L'alignement sur les axes Axis1, Axis2 et Axis3 détermine si les objets sont
centrés (Center), posés (Left) ou "accrochés" (Right)
sur un plan commun perpendiculaire à cet axe :
Variable | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|
StartPoint | Vecteur | < 0, 0, 0 > | Détermine le centre du Grid0. |
LineUp1 | LineUp | Left | Détermine l'alignement sur l'axe X. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right. |
LineUp2 | LineUp | Left | Détermine l'alignement sur l'axe Y. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right. |
LineUp3 | LineUp | Left | Détermine l'alignement sur l'axe Z. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right. |
Color | Couleur | < 0.2, 0.2, 0.2 > | Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets du Grid0. |
Geometry | Liste d'objets | - | Détermine les objets formant le Grid0. |
![]() |
Scene grid0 { Grid0 { StartPoint < 0, 5, 0 > LineUp1 Middle LineUp2 Right LineUp3 Middle GridList [ Disc { Radius 2 Color < 1, 1, 0 > }, Cylinder { Radius 2 Solid False }, Cylinder { Height 5 Radius 0.75 Color < 0, 0, 1 > } ] } } Show grid0 |