L'objet Frustum dessine un tronc de cône centré sur l'origine et orienté suivant l'axe Y.
Tout comme le cône, le tronc de cône est dessiné de manière discrète. Le nombre de faces correspond à la variable Slices.
Variable | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|
Radius | Nombre | 1 | Détermine le rayon de la base inférieure du frustum. |
Height | Nombre | 2 | Détermine la hauteur du frustum. |
Taper | Nombre | 0.25 | Détermine le rapport entre les rayons des bases supérieures et inférieures. |
Solid | Booléen | True | Détermine si le frustum est un solide ou une surface (ie. si les bases du frustum sont représentées). |
Slices | Nombre | 16 | Détermine le nombre de faces du frustum (ie. le nombre de subdivisions autour de l'axe Y). |
Color | Couleur | < 0.2, 0.2, 0.2 > | Détermine la couleur au format RVB du frustum. |
Draw | Draw | Close |
Style d'affichage. Se reporter à la section Type pour plus d'informations. |
Contain | Liste d'objets | - | Détermine les objets inclus dans le tronc de cône. |
![]() |
Scene frustum { Frustum { Radius 4 Height 8 Taper 0.5 Solid True Slices 16 Color < 0, 0, 1 > } } Show frustum |