L'objet Grid1 place un ensemble d'objets dans une grille à 1 dimension. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.
L'axe du Grid1 correspond à la dimension que prend le Grid1.
Cela signifie que les objets seront alignés suivant cet axe.
L'axe Axis2 du Grid1 est l'axe tel que Axis1 . Axis2 = 0 et (Axis1, Axis2) soit
direct et l'axe Axe3 tel que (Axis1, Axis2, Axis3) soit orthonormé direct.
L'alignement sur les axes Axis2 et Axis3 détermine si les objets sont centrés
(Center), posés (Left) ou "accrochés" (Right)
sur un plan commun perpendiculaire à cet axe :
Variable | Type | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|---|
StartPoint | Vecteur | < 0, 0, 0 > | Détermine le centre du Grid1. |
Axis1 | Axe | AxisX | Détermine l'axe d'alignement des objets du Grid1. |
LineUp2 | LineUp | Left | Détermine l'alignement sur l'axe 2. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right. |
LineUp3 | LineUp | Left | Détermine l'alignement sur l'axe 3. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right. |
Space1 | Nombre | 0 | Détermine l'espace placé entre chaque objet du Grid1 par rapport à ses voisins. |
Color | Couleur | < 0.2, 0.2, 0.2 > | Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets du Grid1. |
Geometry | Liste d'objets | - | Détermine les objets formant le Grid1. |
![]() |
Scene grid1 { Grid1 { StartPoint < -2, 0, 0 > Axis1 AxisX LineUp2 Left LineUp3 Left Space1 1 GridList [ Sphere { Color < 0, 1, 0 > }, Box {}, Cone { Color < 1, 1, 0 > }, Empty { Visible True }, Cylinder { Height 5 } ] } } Show grid1 |