DEFINITIONS

Description :

Les définitions permettent de ne pas réentrer les paramètres d'objets qui sont utilisés à plusieurs reprises. Ils sont enregistrés une bonne fois pour toutes en leur attribuant un nom, puis rappelés à l'aide de ce nom.

Les définitions ne concernent que les objets, pas les scènes ni les commandes. Les scènes peuvent être nommées mais leur nom n'est utilisable que pour les commandes Hide, Show et Replace.

Il existe 2 mérthodes de définitions.

Le plus simple est d'entrer tous les paramèters de l'objet lors de sont premier appel en le nommant. Par la suite, il suffira d'invoquer ce nom pour rappeler l'objet.

Une seconde méthode existe. Elle consiste à ajouter une zone de définitions en début de fichier. On y entre l'objet avec un nom et tous ses paramètres. On peut ensuite le rappelé à tout moment.

Il ne peut y avoir qu'une seule zone de définitions. Celle-ci doit être placées en début de fichier, avant toutes les scènes et toutes les commandes.

Exemples :

Definitions
{
    Box my_box
    {
        Color < 1, 0.5, 0.25 >
    }
}

Scene a
{
    my_box
}

Show a
Scene b
{
    Box my_box
    {
        Size  < 1, 2, 4 >
        Color < 0.25, 0.5, 1 >
    }

    Translated
    {
        Translation < 5, 0, 0 >
        Geometry my_box
    }
}

Show b