SPHERE

Description :

L'objet Sphere dessine une sphère centrée sur l'origine.

Une sphère est en réalité constituée d'une succession de facettes :

Slices subdivisions autour de l'axe Y
Stacks  subdivisions le long de l'axe Y.

Paramètres :

Variable Type Valeur par défaut Description
Radius Nombre 1 Détermine le rayon de la sphère.
Slices Nombre 16 Détermine le nombre de méridiens de la sphère (ie. le nombre de subdivisions autour de l'axe Y).
Stacks Nombre 16 Détermine le nombre de parallèles de la sphère (ie. le nombre de subdivisions le long de l'axe Y).
Color Couleur < 0.2, 0.2, 0.2 > Détermine la couleur au format RVB de la sphère.
Draw Draw Close Style d'affichage.
Se reporter à la section Type pour plus d'informations.
Contain Liste d'objets - Détermine les objets inclus dans la sphère.

Exemple :

Scene sphere
{
    Sphere
    {
        Radius 7
        Slices 8
        Stacks 32
        Color  < 0, 1, 1 >
    }
}

Show sphere