TYPES


Type Valeur Description
Axe AxisX | AxisY | AxisZ Détermine un des 3 axes du repère absolu.
Booléen True | False Vrai ou Faux. Les valeurs true et false sont également acceptées.
Chaîne de caractères " ... " Le caractère " est pour le moment procrit des chaînes de caractères.
Commande Exec | Hide | Movement | Pause | Show | View -
Couleur <NombreNombreNombre> Détermine la couleur d'un objet. Les 3 nombres correspondent aux 3 composantes dans le format RGB : respectivement Rouge, Vert et Bleu.
Draw Blend Nombre | Close | Half | Mixed { Down Draw Up Draw } | None | Open | Wire Caractérise l'affichage d'une primitive.

  • Blend Nombre : affichage transparent. Cette transparence est multipliée à la composante alpha de la couleur de l'objet.

  • Close : affichage normale.

  • Half : affichage de la moitié inférieure.

  • Mixed { Down Draw Up Draw } : la primitive utilise deux styles.
    Down introduit le style de la moitié supérieure.
    Up introduit le style de la moitié supérieure.

  • None : aucun affichage.

  • Open : affichage le fond de la primitive.

  • Wire : affichage en mode fil-de-fer.
  • LineUp Left | Middle | Right Détermine l'alignement suivant un axe dans un Grid. L'alignement détermine si les objets sont centrés (Center), posés (Left) ou "accrochés" (Right) sur un plan commun perpendiculaire à l'axe considéré :

    Liste [ Type, Type, ... ] Tous les éléments d'une liste doivent avoir le même type.

    Les listes vides ne sont dans la plupart des cas pas acceptées.
    Nombre - Un nombre est un flottant signé. Aucun calcul n'est toléré, ni parenthèses ou exposant.
    Objet - Un objet est soit une primitive, soit une transformation soit un groupe d'objet soit un conteneur.
    Cet objet peut aussi bien être un nouvel objet qu'un rappel d'un objet déjà défini (cf. section Définitions).
    Ratio Nombre : Nombre : Nombre Le ratio indique le rapport entre le nombre d'objets suivant chaque axe, respectivement X, Y et Z.
    Seuls les axes présents dans le Grid ne sont retenus.

    Le ratio ne détermine pas directement le nombre d'objets suivant chaque axe, mais donne une allure. Ainsi, 1 : 1 : 1 est équivalent à 2 : 2 : 2.
    Vecteur <NombreNombreNombre> Détermine un vecteur. Les 3 nombres sont respectivement les coordonnées suivant les axes X, Y et Z.