GRID2

Description :

L'objet Grid2 place un ensemble d'objets dans une grille à 2 dimensions. Les objets qui étaient excentrés sont recentrés sur leur case.

Les axes du Grid2 correspondent aux dimensions que prend le Grid2. Cela signifie que les objets seront d'abord alignés suivant l'axe Axis1 puis suivant l'axe Axis2.
L'axe 3 du Grid2 est l'axe tel que (Axis1, Axis2, Axis3) soit orthonormé direct. L'alignement sur les axes Axis1, Axis2 et Axis3 détermine si les objets sont centrés (Center), posés (Left) ou "accrochés" (Right) sur un plan commun perpendiculaire à cet axe :

Le ratio indique le rapport entre le nombre d'objets suivant chaque axe.


Paramètres :

Variable Type Valeur par défaut Description
StartPoint Vecteur < 0, 0, 0 > Détermine le centre du Grid2.
Axis1 Axe AxisX Détermine le 1er axe d'alignement des objets du Grid2.
Axis2 Axe AxisZ Détermine le 2nd axe d'alignement des objets du Grid2.
LineUp1 LineUp Left Détermine l'alignement sur l'axe Axis1. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right.
LineUp2 LineUp Left Détermine l'alignement sur l'axe Axis2. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right.
LineUp3 LineUp Left Détermine l'alignement sur l'axe Axis3. Les valeurs possibles sont Left, Middle et Right.
Space1 Nombre 0 Détermine l'espace placé entre chaque objet du Grid2 par rapport à ses voisins suivant l'axe Axis1.
Space2 Nombre 0 Détermine l'espace placé entre chaque objet du Grid2 par rapport à ses voisins suivant l'axe Axis2.
Ratio Ratio 1 : 0 : 1 Détermine le rapport entre le nombre d'objets suivant les axes Axis1 et Axis2.
Color Couleur < 0.2, 0.2, 0.2 > Détermine la couleur par défaut au format RVB des objets du Grid2.
Geometry Liste d'objets - Détermine les objets formant le Grid2.

Exemple :

Scene grid2
{
    Grid2
    {
        StartPoint < 0, 0, 0 >
        Axis1      AxisX
        Axis2      AxisZ
        LineUp1    Left
        Space1     1
        Space2     1
        Ratio      1 : 0 : 1
        GridList
        [
            Cylinder {},
            Box {},
            Cone {},
            Box {},
            Box {},
            Sphere {},
            Frustum {},
            Sphere {},
            Sphere {}
        ]
    }
}

Show grid2