L3 Informatique TP de développement de programmes
Travaux pratiques de développement de programmes
TP n°1 : utilisation de StarUML
- Réaliser le tutoriel
suivant
pour prendre en main le logiciel StarUML.
- Pour la partie reverse engineering, utiliser le package
ocean des TP de programmation objet.
TP n°2 : utilisation de JUnit
Présentation pour le TP n°2
-
Réaliser le tutoriel suivant.
Sous Eclipse,
ajouter junit-4.11.jar et hamcrest-core-1.3.jar en tant que External Jars dans
les Properties/Librairies du projet et
exécuter AdditionTest avec la commande Run as JUnit Test.
- Mettre en place les classes de la présentation i.e. les classes Binaire et BinaireTest. Adapter le code source en s'inspirant des classes Addition et AdditionTest pour que les classes fonctionnent avec Eclipse.
- Ajouter des tests et corriger la classe Binaire.java.
- Écrire une suite de tests pour la classe Sardine des
TP de programmation objet. On présentera cette classe lors de la soutenance
des TP de programmation objet.
TP n°3 : exemple de programme utilisant le patron Modèle Vue Contrôleur
Présentation pour le TP n°3
TP n°3
TP n°4 : Utilisation d'un framework pour le patron Modèle Vue Contrôleur